Accueil

Qui sommes-nous ?

ARADENA est une amicale du Rotary créée le 14 septembre 2004 qui a pour but de faciliter, grâce aux Rotariens, la reconversion des militaires en fin de contrat ou de carrière. Plus généralement, ARADENA contribue à entretenir dans l’univers Rotarien, le lien Armée – Défense – Nation.

+100

militaires en reconversion aidés par ARADENA en 2019

Soyez le prochain !

NOS ACTIONS

1 - Aide à la reconversion professionnelle

dossier-retour-a-la-vie-civile-nouvelle-vie
source: La defense
ARADENA propose un entretien, avec des Rotariens, aux militaires en voie de quitter l’Institution, avec pour objectifs de mieux connaître une profession ou les métiers de l’international et apporte une conseil, orientation et mise en relation sur un territoire.

2 - Aide à la création et reprise d'entreprise

ARADENA propose un entretien, avec des Rotariens Chefs d’entreprises, aux militaires qui envisage de créer ou reprendre une entreprise. Pour les porteurs de projets avancés en phase de recherche de financement, de levée de fonds ou de lancement une équipe de bénévole Rotarien les accompagne à 360°.

creation-entreprise-aradena

3 - Entretien du lien Armées-Nation

Ravivage de la flamme
source: La defense

ARADENA participe en partenariat avec d’autres associations à différentes actions en faveur des militaires, propose aux militaires de participer à des conférences et évènements Rotariens ou Civiles en France et à l’international dans le but de sensibiliser, mobiliser les Rotariens et Civiles à la Défenses de la France et son Rayonnement à l’International.

4 - Aide aux jeunes

ARADENA participe au programme d’instruction de l’Armée EPIDE « Etablissement public pour l’insertion de la Défense » pour aider les jeunes en grande difficulté. Le but pour les Rotariens est de préparer les entretiens d’embauche et faciliter leur insertion dans les entreprises.

aide-main-aradena

TÉMOIGNAGES

Je remercie vivement mon Parrain Rotarien Pierre pour son écoute et de m’avoir mis en relation avec la société qui m’a embauché.
Benjamin P.
Les échanges avec les membres de ARADENA m’ont permit de m’intégrer et m’adapter à la vie civile après 20 ans en caserne et sur le terrain
Philippe R.
Après une rencontre sur un forum et 3 rendez-vous j’ai eu le soutien pour bien définir mon projet professionnel et suis maintenant en activité à mon compte avec 3 employés.
Simon G.

NOUS CONTACTER

[pirate_forms]

ARADENA – Club Foch 39, avenue Foch 94300 Vincennes.

Mentions légales

Propulsé par © Oktopus

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut